L'actualité

Par émanéo
tax monop

Les taxes foncières 2018 sont arrivées …

C’est la seconde imposition depuis la réforme foncière des locaux professionnels, qui impacte depuis 2017 les taxes foncières, la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, la CFE et la taxe d’habitation (pour le secteur associatif).

Selon la première année, qui a servi d’étalonnage aux contribuables pour estimer le montant des futures taxes locales, des réajustements importants sont observés dans la majorité des cas. Selon les secteurs elles varient de 5 à plus de 300 % … voire, de façon plus exceptionnelle, dans des proportions encore plus importantes.

Si certaines augmentations sont liées à l’imposition d’une taxe connexe jusqu’ici sous-évaluée ou tout simplement non prise en compte (CFE ou taxe d’habitation), la réforme est l’objet de nombreuses erreurs liées à des déclarations non optimisées et/ou une prise en compte par l’administration erronée.

Il n’en demeure pas moins que malgré certaines mise à jour « surprenantes », certaines impositions demeurent correctement calculées ; la vérification de toutes les impositions est donc plus que jamais à l’ordre du jour, d’autant que 2018 est la dernière année pour laquelle il est possible de modifier l’imposition de 2017 en procédure classique.

Nous vous proposons un premier diagnostic rapide, sans engagement et gratuit de vos taxes. Si nous repérons d’éventuelles erreurs, nous vous proposons une analyse complète facturée uniquement si nous obtenons des dégrèvements en votre faveur.

Foncièrement votre